Un événement organisé à Modène, en Italie, pour la sortie de Gran Turismo Sport
Le 16 octobre, invités et médias du monde entier furent conviés à fêter la sortie internationale de Gran Turismo Sport. C'est la ville de Modène, en Italie, qui accueillit l'événement. Une cité dont la racines remontent à l'antiquité, mais qui, pour les amateurs de sport automobile, vit surtout naître Enzo Ferrari.
La célébration devait se tenir sur trois sites : la Piazza Roma, dans le centre, l'hôtel Canalgrande et le circuit de Modène, aux abords de la ville. Pendant plusieurs jours, bannières, affiches et voitures célèbres peignirent les rues aux couleurs de Gran Turismo Sport.
Si 2017 marque la sortie de ce nouvel opus, c'est aussi l'année du 20e anniversaire de la série. Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo et hôte de l'événement, s'est à nouveau penché sur les titres sortis depuis 20 ans, avant de nous parler de Gran Turismo Sport : « C'est l'ADN même du nouveau Gran Turismo. L'équilibre entre hautes performances (qualité de l'image) et excellence de l'expression. Nous laissons ici les interfaces et les modes confus du passé pour une conception intégrée à la perfection, avec modes en ligne et hors ligne, pour une expérience utilisateur sans égale jusqu'ici. »
L'événement fut également l'occasion de présenter le trophée réservé au vainqueur du "Championnat en ligne GT FIA". Il s'agit de "L'Homme en mouvement", une sculpture réalisée en 1913 par l'Italien Umberto Boccioni, tête de file du futurisme dans son pays. L'œuvre, qui représente la surprise et la fascination pour les machines et la vitesse au début du XXe siècle, fut choisie pour son respect de la culture automobile, partagé par Gran Turismo. L'original exposé à la TATE Modern, au Royaume-Uni, a été scanné au laser et ramené à la vie par les artistes de Polyphony Digital, au terme de mois d'un travail passionné.
Les portes de Gran Turismo Sport vont ouvrir. Découvrez la nouvelle évolution du titre, un bon en avant, à un niveau d'innovation sans égal depuis le premier opus de la série.

Une démonstration sur piste fut organisée pour les médias invités, sur l'Autodromo di Modena, aux abords de la ville.

Le Museo Enzo Ferrari accueillait quant à lui les convives pour le dîner. Le site retrace l'histoire d'Enzo Ferrari et abrite plusieurs modèles célèbres.