Les 24 heures de Nürburgring 2012 (2/2)
2e partie : les qualifications
Le 17 mai, les premières séances de qualifications commençaient à partir de 19h30.
Tobias Schulze de l’équipe de la GT Academy entre sur le circuit et inscrit son premier tour chronométré en 8 minutes, 59 secondes et 695 millièmes. Bien que les 3 autres pilotes après lui n’aient pas réussi à faire mieux, l’équipe a réussi à obtenir la 50e place au général.
Le lendemain, le 18 mai, la deuxième séance de qualification commençait à 9h35. L’équipe de la GT Academy avait décidé de travailler en priorité sur les réglages et n’a pas roulé de façon agressive pour améliorer ses temps au tour. Par contre, grâce aux excellentes conditions, leurs adversaires ont inscrit de meilleurs temps. Après avoir évalué la situation, Tobias tente de raccourcir leur record avec des disques de frein neufs. Bien qu’il ne restât plus que 9 minutes de qualification, il a réussi à boucler un tour en 8 minutes, 59 secondes et 695 millièmes. Vous pouvez voir l’incroyable tour réalisé par Tobias ici :
3e partie : première moitié de la course finale
Samedi 19 mai. Deux centre cinq mille spectateurs, un public record autour du circuit pour regarder la 40e course des 24 heures de Nürburgring.
Une fois encore dans la course des 24 heures de cette année, les quatre écuries de constructeurs allemandes, Porsche, BMW, Audi et Mercedes se sont affrontées avec Aston Martin, les Corvettes de Chevrolet, la nouvelle McLaren MP4 12C GT3 qui ont rejoint le combat. BMW a retiré la M3 qu’ils avaient engagée dans la catégorie E1XP2 et a placé la Z4 GT3 dans la catégorie SP9. Venues du Japon, la Lexus LFA (SP8), l’Impreza (SP3T), la Toyota 86 (SP3) ont toutes pour objectif de terminer les 24 heures.
Ces images montrent les moments forts de la course en se concentrant sur l’équipe de la GT Academy, depuis le début de la semaine de course jusqu’à la moitié de la course finale.
4e partie : 2e moitié de la course finale
À 16h00 le 20 mai, la course s’est terminée sous les acclamations des deux cent trente-cinq mille spectateurs. L’équipe de la GT Academy a terminé à la 30e place sur 174 voitures et a remporté la victoire dans la catégorie SP8T.
La victoire générale a été remportée par l’Audi R8 LMS Ultra numéro 3, qui a bénéficié de l’abandon de plusieurs voitures de tête. Les voitures japonaises ont également fait preuve de performances incroyables cette année. La Lexus LFA (voiture 83), l’Impreza (voiture 133) et la Toyota 86 (voiture 166) ont toutes remporté la victoire dans leurs catégories respectives : SP8, SP3T et SP3.
Voyez par vous-même toute la fièvre de la dernière moitié de la course finale :
-
Dior et Kim Jones annoncent une collaboration spéciale pour les finales mondiales 2023
Après une collaboration d'exception avec Gran Turismo 7, qui a abouti à la créat...
-
"BVLGARI Aluminium Vision Gran Turismo" et deux montres en édition limitée "10th Anniversary" dévoilées lors des finales mondiales 2023 à Barcelone
Le 3 décembre, à Rome, le "Magnificent Roman Jeweler of Time" BVLGARI a dévoilé ...
-
Présentation de la Genesis X Gran Berlinetta Vision Gran Turismo Concept lors des finales mondiales 2023 à Barcelone
Le concept Genesis X Gran Berlinetta Vision Gran Turismo incarne à lui seul la p...
-
C'est l'heure de la grande finale ! Les finales mondiales des Gran Turismo World Series 2023 démarrent le 1er décembre !
Les finales mondiales des Gran Turismo World Series 2023 auront lieu à partir du...
-
La mise à jour "Spec II" ajoute de nouvelles voitures et de nouveaux circuits
La mise à jour "Spec II" ajoute sept nouvelles voitures ainsi qu'un nouveau circ...
-
Ajout d'une pléthore de nouvelles fonctionnalités ! "Circuits mondiaux" n'aura jamais été aussi divertissant et facile d'accès !
Grâce à la mise à jour Spec II, Gran Turismo 7 passe au niveau supérieur. En eff...