Toyota et "Gran Turismo" dévoilent la technologie de visualisation des enregistrements de données
Lors du "Tokyo Auto Salon de 2010 avec NAPAC" qui se tenait au Makuhari Messe dans la préfecture de Chiba le 15 janvier, Toyota Motor Corporation et "Gran Turismo" ont annoncé une nouvelle collaboration impliquant des données de véhicule et des coordonnées GPS.
Cette collaboration tourne autour des données réelles du bus CAN (Controller Area Network) (utilisé pour gérer les performances de la voiture) et les données de positionnement GPS. Ces données sont ensuite utilisées par "Gran Turismo" pour reproduire une visualisation en temps réel du trajet enregistré.
Pour faire simple, les données CAN et GPS enregistrées sur une véritable voiture sont exportées sur une clé USB, pour être ensuite envoyées dans le moteur de simulation de Gran Turismo. Ces données de pilotage réel sont visualisées comme une vidéo de rediffusion dans le logiciel lui-même.
Vous pouvez ensuite courir contre la voiture fantôme ainsi créée ou même l’utiliser pour analyser vos performances réelles sur un circuit de course. Les données CAN intègrent des données telles que les forces G avant/arrière et gauche/droite, les actions de direction, de freinage, d’accélération, ainsi que le régime moteur et la vitesse de rotation de chaque roue. Le tout étant combiné avec les données de position, le trajet enregistré d’une véritable voiture sur la route sera fidèlement reproduit à l’écran.
Sur la scène du stand Toyota, les données provenant d’un tour réel à bord d’une Toyota IS-F sur le Fuji Speedway réalisé par le champion de Super GT 2009, Juichi Wakisaka, sont reproduites dans Gran Turismo. Le niveau de précision du système est démontré en comparant sur deux écrans les vidéos du tour réel avec sa reproduction dans Gran Turismo.
Ne manquez rien des nouveaux travaux et défis entrepris à la fois par Toyota et par Gran Turismo.
-
Présentation de la mise à jour du mois de septembre de "Gran Turismo 7" : ajout de 3 nouvelles voitures, dont une voiture de course Gr.4 Mazda !
Gran Turismo 7 bénéficiera d'une mise à jour le 28 septembre 2023.
-
First Official Esport Event from Honda to Begin 28 September!
On 27 September, Honda Racing (HRC) announced that it will host ‘Honda Racing eM...
-
La dernière vidéo de « Gran Turismo Sophy » du GTWS 2023 Showdown affiche des compétences de conduite incroyables et un potentiel énorme
Sony AI a présenté les dernières avancées de son IA de course, « Gran Turismo So...
-
SUPER GT 2023 Round 4 at Fuji: A challenging race. Fraga finds his footing with a new setup
Igor Fraga is the first world champion of the Gran Turismo World Series and is a...
-
Présentation de la mise à jour du mois d'août de "Gran Turismo 7" : ajout de 4 nouvelles voitures, dont une à tester avant sa sortie officielle !
Gran Turismo 7 bénéficiera d'une mise à jour le 7 août 2023.
-
Épreuve des World Series 2023 à Amsterdam les 11 et 12 août, avec diffusion en direct des courses depuis le lieu de l'événement !
L'Épreuve des World Series 2023 aura lieu à Amsterdam les 11 et 12 août. L'Épreu...